Redevenir Non fumeur et fier de l'être !

On ne rompt pas avec la cigarette comme on rompt avec son ex. Il ne suffit pas d'un texto. 

Alors si vous avez envie de vous libérer de cette relation toxique, faite confiance à une ancienne fumeuse, qui ne retournerai pour rien au monde avec cet ex qui lui à pourri la vie pendant 26 ans.

La cigarette comment ça marche et pourquoi on aime ça ?

La cigarette en elle-même ne fait pas tout, voire rien ! C’est ce qui la compose qui agit sur le cerveau, qui à son tour agit sur nos humeurs et nos ressentis.

Une cigarette de tabac comme les fumaient les amérindiens, n’aurait pas les mêmes conséquences.*  C’est l’ensemble de ce qui compose les cigarettes telles que nous les connaissons qui constitue un véritable danger pour notre santé.

Ancienne fumeuse, je peux décrire parfaitement toutes les sensations qu’une cigarette peut apporter. Détente, satiété, augmentation de la concentration, sociabilisation, et j’en passe.

ça ce sont les effets dits bénéfiques à court terme. A très court terme pour être plus précise. Parce que tout fumeur, sait que ces effets durent de moins en moins longtemps avec le temps, entre chaque cigarette.

Lorsqu’un fumeur décide d’allumer une cigarette, c’est bien souvent pour retrouver rapidement, un état qui lui est agréable et rassurant. Et les neurotransmetteurs de notre cerveau l’ont bien compris. Alors sans même avoir besoin d’y réfléchir, à intervalle régulier et de plus en plus rapprochés dans le temps, ces neurotransmetteurs envoient l’information au cerveau qu’il faut remettre une pièce dans la machine, pour lui permettre de fonctionner correctement. Et l’on rallume une cigarette pour retrouver l’état recherché.

De quoi sont composées les cigarettes ?

 cliquez pour télécharger  La cigarette en image

Comme vous pouvez le voir, il n’y a que des choses rassurantes ! Entre des substances utilisées pour les allumes-barbecue, les piles de télécommandes, et le carburant pour briquets, on ne sait pas lequel choisir ! Un seul de ces composants suffirait à écrire le scénario d’une enquête policière autour d’un meurtre par empoisonnement.

Mais concentrons-nous sur 3 substances : La Nicotine, l’Arsenic et l’Ammoniac.

La nicotine

C’est LA substance addictive. Lorsque la nicotine pénètre dans la circulation sanguine, elle se déplace rapidement vers le cerveau où elle déclenche une libération de dopamine et d’adrenaline.

Au fil du temps, ce besoin de nicotine augmente, ce qui entraîne une utilisation accrue de produits à base de nicotine, telle que la cigarette. 

Effets négatifs de la nicotine (liste non exhaustive) :

  • Addiction (obsession, dépendance…)
  • Accélération du rythme cardiaque
  • Insomnie
  • Maux de tête
  • Augmentation de la tension …

L’arsenic 

Nous avons tous entendu parler de l’arsenic que ce soit dans les histoires d’empoisonnement, ou dans Astérix et Cléopâtre (le pudding à l’arsenic). Il est situé sur le podium des poisons.

L’arsenic est présent en forte concentration sur les pesticides utilisés sur les plants de tabac pour éloigner et éliminer les insectes et garantir le taux de production.

Effets négatifs de l’arsenic (liste non exhaustive)

  • Cancérigène

Je mettrais bien d’autre exemple, mais je pense que celui-ci se suffit à lui-même.

L’ammoniac

L'ammoniac sert essentiellement à la fabrication d’engrais, de plastiques, d’explosifs ou d’autres produits chimiques. Il peut aussi être utilisé comme gaz réfrigérant. C’est un excellent produit ménager. Il détache, dégraisse et détartre.

Effets négatifs de l’ammoniac (liste non exhaustive) :

  • Détérioration de la mémoire et d’autres fonctions cérébrales
  • Œdèmes pulmonaire

Comment l'hypnose peut vous aider à arrêter de fumer ?

L’hypnose permet l’accès au subconscient, qui est le siège des émotions, des sensations et de l’imagination.

« Tout ce qui est vécu, de façon intense et/ou répétée au niveau subconscient devient réalité. »

Par exemple, si pendant des années vous avez entendu dire que vous êtes trop gros. Et bien quoique vous fassiez, ou ce que peuvent vous dire vos amis, vous vous trouverez toujours trop gros. Vous avez fini par croire à ces parole répétés, votre subconscient en à fait sa réalité. Réalité qu’il vous renvoi chaque fois que vous vous regardez dans un miroir. Votre subconscient s’est programmé de cette façon, et votre croyance ne changera pas tant que vous ne l’aurez pas reprogrammé différemment.

Pour le tabac c’est la même chose. Nous allons reprogrammer votre subconscient et modifier ses ancrages.

Allumer une cigarette avec votre café d’après repas, ou lorsque vous vous sentez stressé, jours après jours, mois après mois, et années après années, est un ancrage. La question ne se pose pas de savoir si vous pouvez vous en passer, ou si vous pouvez gérer la situation autrement. C’est un automatisme, une normalité.

Pendant des années, j’ai associé la cigarette avec l’apéritif, et inversement. L’un n’allait pas sans l’autre. Aujourd’hui, je passe des soirées avec des fumeurs, sans même remarquer lorsque certains d’entre eux sortent pour s’en griller une ! Je ne m’en rends compte que lorsqu’ils rentrent et qu’ils puent.

Si la cigarette est votre réponse à tout, l’hypnose en est une solution !

Quelques séances d'hypnose suffisent  pour arrêter définitivement de fumer !

L'hypnose est aujourd'hui reconnue comme l'une des méthodes les plus efficaces pour arrêter de fumer.

 

Pourquoi ? Parce que ce n'est pas la volonté consciente qui va agir pour modifier votre comportement, mais toutes les ressources que vous avez déjà en vous. Ce que l'on appelle les ressources inconscientes.

Ainsi l'état d'hypnose dans lequel vous vous retrouverez lors de la séance, vous permettra de contacter ces ressources bénéfiques pour votre sevrage tabagique.

Je vous guiderai tout au long de la séance, pour vous faire découvrir ces ressources et vous montrer que vous aussi vous pouvez reprendre le dessus et faire partie des non-fumeurs et fier de l'être.

 

Le programme non-fumeurs et fier de l'être, se fait dans le cadre d'un accompagnement réalisé  sur 2 séances, espacées de 15 jours.

Deux cas de figure peuvent alors se présenter :

- Vous arrêtez en une séance et la deuxième séance sera un renforcement et une consolidation de votre arrêt du tabac

- Vous arrêtez progressivement en 2 séances, la première vous faisant déjà diminuer en générale de moitié le nombre de cigarette fumées.

- Dans les deux cas, et dans les trois mois suivant la deuxième séance, vous avez la possibilité d'effectuer une troisième séance, de renforcement ou de relaxation en cas de besoin. 

 

Lors de la première séance, nous échangerons ensemble pour de comprendre  quel type de relation vous entretenez avec la cigarettes et, sur ce qui vous motive à arrêter. Nous procéderons à la première séance d'hypnose. Compter environ 1h30. 

 

La deuxième séance sera réalisée et construite en fonction de votre avancement dans le processus. Nous procéderons à un renforcement pour consolider l'arrêt.

 

La troisième séance, est offerte dans les trois  mois qui suivent la seconde séance d'arrêt. Elle est axée sur la relaxation et la détente.